Ecological careproducts for parquet and natural stone

De la production au consommateur:

Depuis le début du développement de ces savons écologiques spéciaux nous avons voullu fabriquer des produits d'entretien avec des composants et ingrédients naturels.

Le processus est encore toujours fabriqué de façon sémi-artisanale afin de ne pas toucher à la recette d'origine. Elle a été uniquement adaptée en y ajoutant des ingrédients afin de répondre aux besoins de notre société moderne qui demande des produits d'entretien faciles à utiliser sur des parquets - surfaces en bois, huilées ou vitrifiées.

On attache beaucoup d'importance à la sélection et l'utilisation d'ingrédients de qualité supérieure afin d'obtenir un produit final noble. Comme le chef de cuisine d'un grand restaurant attache beaucoup d'importance à l'utilisation d'ingrédients nobles en y ajoutant les subtile épices nécessaires pour préparer un repas de qualité gustative et culinaire. Le savon Fedeal a été testé sur son pouvoir néttoyant éficase tout en respectant son facteur écologique. C'est ainsi que nos savons sont à 99% bio-dégradable sans attaquer le bois. De plus le produit pourra aider à entretenir le parquet en nourissant la surface par l'apport d'huile naturelle.

Tous débute par une selection sévère des fournisseurs des ingrédients de base utilisé dans les recettes. C'est ainsi que nous utilisons que les meilleures ingrédients et triés sur le vollet. Nous avons ainsi du adapter les procesus de fabrication afin d'obtenir un produit de qualité, en utilisant que les meilleures huiles naturelles disponible sur le marché.

Une huile très pure et de première pression est obtenue depuis les féves de soya et forme un des composants de base pour la fabrication des savons naturels et écologiques. La recette originale a dû être adaptée afin d'éviter l'action agressieve sur le bois. Le dégrée d'acidité (pH) devait ainsi être réduit afin d'éviter les tâches sur des parquets en chêne par la présence du tannin naturel. Ceci sans perdre les éffects nutritifs et nettoyant du savon sur le bois.

Les ingrédients sont mélangés dans des cuves en cuivre à l'ancienne. Les huiles naturelles subissent alors plusieurs traittements thermiques tout en y mélangant les engrédients spécifiques. Le processus prend alors plusieurs jours de préparation avant qu'une saponification ne peut avoir lieu. Après une periode de stabilisation, le produit peut passer au remplissage ,l'étiquettage et à l'emballage. Certains fabriquants choississent cependant de ne pas ajouter des parfums mais alors on perd le charme et l'odeur agréable que le produit dégage lors de son utilisation.

Le produit est ensuite emballé dans des cartons solides afin d'être facilement transporté sur pallette vers les rayons des magasins sans risque d'être abimé lors du transport.